Qui suis-je ?

Je m’appelle Sabrina Massy et je suis Naturopathe, spécialisée en micronutrition. Passionnée depuis plusieurs années par le vivant, j’ai à cœur de transmettre ce que les différentes approches naturelles m’ont apportées. Un équilibre physique et psychique.

Sabrina Massy naturopathe à Lyon et à Villeurbanne"

Mon histoire

Ma vie de jeune adulte a été marquée par de nombreuses problématiques gastriques, au départ anodines pour enfin devenir un calvaire quotidien. J’ai connu l’errance médicale, les hospitalisations répétées jusqu’aux diagnostics de différentes maladies fonctionnelles et auto-immunes. J’avais 26 ans, un statut de travailleur handicapé et une polymédication de plus en plus lourde. La médecine conventionnelle a été pour moi indispensable à cette période de ma vie ; les symptômes étant enfin soulagés, il fallait que je trouve la cause pour l’éradiquer. 

“Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-là, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-là; cherchez enfin la cause de la cause de la cause… Et ôtez-là.”
photo d'hippocrate, père de la médecine
Hippocrate
Père de la médecine
“Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-là, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-là; cherchez enfin la cause de la cause de la cause… Et ôtez-là.”
photo d'hippocrate, père de la médecine
Hippocrate
Père de la médecine

Mon parcours

J’ai consacré plusieurs mois aux lectures, aux documentaires, aux conférences et j’ai découvert les approches naturelles des médecines traditionnelles ancestrales, la nutrition, les thérapies brèves… Un nouveau monde s’ouvrait à moi, avec une pointe d’espoir.

J’ai commencé par changer mon alimentation, j’ai exploré différentes approches prometteuses de guérison et souvent dogmatiques. J’ai testé, j’ai fait des erreurs mais j’ai surtout appris. Au fil du temps, les marqueurs de maladies se sont peu à peu effacés et j’ai poursuivi ma transition sur tout mon mode de vie. J’ai découvert la naturopathie à ce moment-là même si je la pratiquais depuis quelque temps sans le savoir.

J’ai enfin pu avec l’accord des médecins démarrer les sevrages des médicaments et devenir totalement autonome de ma santé.

Pourquoi je suis devenue naturopathe

Cette quête personnelle de la santé optimale est devenue avec le temps une véritable passion pour le vivant et la physiologie humaine, il était alors évident que j’allais y consacrer ma vie pour aider les autres.

Plus de dix ans se sont écoulés, je me suis formée en école de naturopathie, l’Arbre Rouge à Lyondans le but de compléter et consolider ces années de recherches et d’expériences. Aussi, je continue à me former régulièrement afin de proposer des accompagnements toujours en accord avec les dernières recherches qui sont en constantes évolutions, notamment sur le microbiote intestinal.

Je suis actuellement le cursus complet de nutrithérapie au CFNA en Belgique, enseignement sous la direction pédagogique du Docteur Jean Paul Curtay.

Mon approche

Mon expérience personnelle m’a particulièrement sensibilisée à la recherche de la cause des déséquilibres. Ma mission est donc d’aller chercher la source de ce déséquilibre et de modifier les paramètres d’hygiène de vie qui sont responsables.

J’ai une approche scientifique et moderne de la naturopathie. Je me sers de la nutrithérapie et de ses dernières avancées basées principalement sur la médecine fonctionnelle et orthomoléculaire.

Les accompagnements que je propose se font en équipe, la coopération du patient est donc primordiale en naturopathie. Cette alliance thérapeutique permet une responsabilisation pour une plus grande autonomie.

“Quand quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement est-il possible de l’aider”
photo d'hippocrate, père de la médecine
Hippocrate
Père de la médecine
visioconférence consultation

Votre santé commence ici

“La santé n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est une joie intérieure que nous devons ressentir tout le temps, un état de bien-être positif.”
photo de Deepak Chopra, penseur et médecin
Deepak Chopra
penseur, médecin

Diplômée de l’école de naturopathie l’Arbre Rouge à Lyon – Ecole reconnue par l’OMNES

Je ne pose pas de diagnostic, mes conseils ne remplacent ni l’avis d’un médecin, ni un traitement médical en cours.

Retrouvez mes conseils santé sur les réseaux sociaux :